Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fabuleux Destin de Clémence M.
20 mars 2005

la castafiore au caire! bonjour a tous! ici,il ne

la castafiore au caire!

bonjour a tous! ici,il ne pleut pas souvent,pourtant c est pas faute de jouer un sinistre opera deraillant et grincant! et oui, la version "bahebek habibti" en lieu et place du melodieux "ti amo" des noces de figaro, c est assez catastrophique! cette triste comedie singeant un opera a failli tuer notre ami italien amoureux du grand maitre! mais l abomination a vraiment atteind son paroxysme a l entree du jeune soldat engueunille joue par... une femme! et oui c est la crise de l emploi dans le spectacle! Maleesh, heureusement une petite shisha dans le charmant cafe dediee a l Idole Oum Kalsoum et voila toute la petite troupe reconcilee avec la musique, c est le miracle de la fumee parfumee! Enfin, tout n est pas si terrible, hier soir le concert de Rachid Taha (franco-algerien) dans les jardins de l opera etait plutot sympatique et l ambiance legere et enjouee. 

a part ca, un petit week-end ordinaire. vendredi on est alles dans les jardins d al-azhar, un parc vraiment agreable,plein de verdure en plein centre du caire. calme et reposant,ideal pour se detendre loin du chahut du centre ville, et... faire un peu d hemato!!! et oui, meme au caire la medecine ne vous lache jamais! enfin, c est pas mal de se replonger un peu dans ses livres dans un cadre propice! les petites allees offrent ca et la, un petit miracle de plantes et de fleurs, une petite cascade claironnante devale sa pente verdoyante, des fontaines, des petits canaux serpentent un peu partout. surplombant le quartier islamique, le jardin offre une vue panoramique sur le caire, qui devient veritablement feerique lorsque le soleil couchant embrase le paysage et fait scintiller les minarets elances vers le ciel rouge et ocre. j ai qq photos que j essayerai de vous mettre prochaiment. en fait il me reste que 8 photos sur ma pellicule et je vais essayer de la finir ce soir. en fait ce soir on a invite a la maison mes amis egyptiens (maged,noura, doa, yousra, amira, ali et mohamed) pour une soiree qui devait etre francaise... je dis devait car mes colloc algeriennes vont cuisine des specialites d algerie, et mon taboule et mes feuille de vigne facie n ont pas non plus l allure typiquely french! maleesh, ca ira bien!

bon courage a tout ceux qui passent des partiels... bisous a tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de decouvrir votre site il est super je suis tunisienne vivant au caire j`aimerai bien occupe mes journees alors si vous avez besoin d`aide contactez moi j`ai travaille en tunisie pendant 7an dans une garderie scolaire merci soraya
S
je te post, du travail, ce p'tit message pour te souhaiter une joyeuse fete (la saint Clémence) !!<br /> <br /> Plein de bisoux et amuse toi bien<br /> <br /> @+++
Le Fabuleux Destin de Clémence M.
Publicité
Publicité